Communiqués de presse

Les associés Walmart ont l'intention de devenir la main d'oeuvre la plus "verte" au Canada


Un nouveau programme permet aux associés d'intégrer des pratiques de durabilité dans leur quotidien

MISSISSAUGA, ON, le 30 août /CNW/ - La Compagnie Walmart du Canada, le troisième plus important employeur au pays, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau programme de durabilité conçu pour l'aider à devenir une des compagnies qui emploie une des plus grandes équipes d'associés engagés envers l'environnement au Canada. Ayant comme titre "Mon plan de durabilité (MPD)", le nouveau programme offre aux 85 000 associés de Walmart Canada un véhicule leur permettant d'intégrer des pratiques écologiques dans leur quotidien.

Le président et chef de la direction de Walmart Canada, David Cheesewright, a dit : "La durabilité est un des sujets que les associés ont à cœur. Notre nouveau programme MPD est conçu pour permettre aux associés Walmart de s'engager personnellement envers l'environnement. Il a comme but d'aider les associés à mieux vivre en prenant soin de l'environnement et de leur santé, et souligne que tous ces petits efforts individuels représentent collectivement un impact important et qu'ensemble nous pouvons changer le monde."

Les piliers du programme "Mon plan de durabilité" sont : la planète, la santé et la vie. Les associés Walmart doivent trouver un sujet qui les passionne, établir un plan pour intégrer une activité durable à leur vie quotidienne, faire le suivi de leur progrès et finalement partager leur histoire afin d'inspirer d'autres associés.

Une équipe de 350 capitaines du "MPD" à l'échelle nationale aident les associés à établir leurs objectifs et à choisir les initiatives de durabilité qui leur conviennent. Faire du covoiturage, participer aux efforts de nettoyage des parcs locaux, arrêter de fumer, recycler, utiliser des produits durables et des sacs réutilisables ne sont que quelques exemples d'initiatives.

La création de ce nouveau programme "MPD" fait suite à une initiative de Walmart Canada qui en 2008, a vu ses associés enregistrer plus de 325 000 projets de durabilité personnels au Canada.

"Notre objectif final est d'obtenir l'engagement de 100 % de nos associés envers ce nouveau programme "MPD" d'ici l'an prochain" a dit M. Cheesewright. "Inclure la durabilité dans notre vie quotidienne peut créer un impact important sur l'environnement et dans notre vie. Les petits gestes comptent beaucoup."

Walmart Canada et Walmart Brésil sont les deux premières divisions de Walmart International, qui compte 15 pays, à lancer ce nouveau programme "MPD". La Compagnie espère lancer ce programme dans les 15 pays d'ici peu.

Le programme "Mon plan de durabilité" est la plus récente initiative parmi un large éventail d'initiatives en durabilité créées par Walmart Canada durant les cinq dernières années, dans le but d'aider à réduire les déchets et la consommation d'énergie et de promouvoir le développement et la disponibilité des produits durables.

Établie à Mississauga, en Ontario, en 1994, Walmart Canada exploite un réseau de 319 succursales à l'échelle nationale, emploie plus de 85 000 associés et a récemment été nommée comme ayant une des 10 meilleures cultures d'entreprise au Canada. L'objectif global de Walmart est de ne produire aucun déchet, d'être alimenté à 100 % en énergie renouvelable et d'offrir des produits durables sans danger pour les personnes et l'environnement.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

Renseignements: Andrew Pelletier, Vice-président des affaires de la Compagnie et de l'environnement, La Compagnie Walmart du Canada, 905 821-2111, poste 4585